AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Titres de noblesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lugus
Appât



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 49
Localisation : Campagne nantaise

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:18

Voici un ordre valable dans à peu près toute l'Europe jusqu'à ce que la Révolution française de 1789 fasse taire toute prétention de noblesse sous menace de décapitation.
Cela peut servir comme base de travail pour l'élaboration de la hiérarchie nobiliaire nécessaire au Duc Reevon.

 
   Dieu : Être suprême.

   Empereur : Titre le plus élevé qu'un homme puisse porter. Il régit plusieurs royaumes unifiés.

   Roi :  Représentant de Dieu sur terre dans son royaume.

   Prince : Fils du roi ; chef d'une principauté indépendante de tout royaume.

   Duc : Souverain d'un duché (territoire faisant partie d'un royaume).

   Marquis : Originellement, officier militaire chargé d'administrer une province.

   Comte : Administrateur d'un comté.

   Vicomte : Administrateur d'un vicomté.

   Baron : Homme libre. Possesseur d'une terre (propriétaire).

   Banneret : Seigneur qui arborait une bannière.

   Seigneur, Sieur, Monsieur : Possesseur d'un fief.

   Chevalier : Cadet de bonne famille ; fonctionnaire ; qui possède un cheval (une voiture).

   Écuyer ou damoiseau : Assistant du chevalier.

   Roturier : Qui ne fait pas partie de la noblesse (locataire).
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
Rescapé



Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 9:58

On va rester dans le moyen-age et supprimer le vicomte qui a plus été créé pour le fun et satisfaire certain égo après la renaissance.
Tu peux aussi ajouter écuyer par page si certains n'ont pas l'objectif/capacité de devenir chevalier.


Merci pour la recherche mais nous avons déjà bossé dessus avec Reevon pour établir la nouvelle carte, maintenant il va falloir attendre que les villages grandissent et que les chef viennent demander leur titres pour que les premières batailles arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mesnie.Blanc.Castel/
Lugus
Appât



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 49
Localisation : Campagne nantaise

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:46

Le page un titre de noblesse ?

Le fait que cette charge était presque réservé qu'aux fils de nobles et appelait à devenir écuyer puis Chevalier je ne crois pas que c'était un titre de noblesse.
Si tu as l'info sur cela ça m'intéresserait.
Par contre sur d'autres sources, l'écuyer était un rang de noblesse et non un titre, bien qu'il fallait être noble pour cela.
Donc si l'écuyer n'était qu'un rang, le page ne pouvait pas être un titre.

Sinon faudra dire au mec qui a écrit la page web sur laquelle j'ai recopié de l'ajouter, il est vrai que j'avais le même classement dans la tête par contre je voulais voir si je n'oubliais rien en consultant sur le web.
Par contre, je ne suis pas allé voir si l'auteur était un historien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rayhko
Cul Nu
Rayhko


Messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2016

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:03

Donc là pour remettre ça dans le contexte du serveur, la map sur laquelle nous nous trouvons est un Duché puisque Reevon est un Duc ?
Et ensuite, les trois régions (sud, nord-est et nord-ouest) sont des comtés ? Et donc, les chefs de clans qui deviennent capital de leur région sont des comtes (ou autres appellations selon les cultures, comme jarl : j'ai lu que jarl était l'équivalent du comte).

Si ce que j'ai dit au dessus est bon, comment appelle-t-on les chefs de villages et villes ? Seigneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugus
Appât



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 49
Localisation : Campagne nantaise

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 20:31

Si les chefs de village sont anoblis par le Duc ou les Comtes (si le Duc leur donne le pouvoir de le faire) ils seront au minimum appelé Seigneur (Seigneur est un nom générique je crois donné à un noble détenteur d'une seigneurie) et sinon ils ne seront que de simples bourgmestres des villes de leur comté Very Happy

De ce que j'ai pu comprendre il y a 2 comtés (Nord et Sud) divisées en 2 baronnies chacun donc c'est qu'il y aurait 2 titres de Baron à pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
Rescapé



Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 23:43

Duc (ile) -> Comte (Sud ou Nord) -> Baron (Sud-est, sud-ouest, nord-est, nord-ouest) -> Seigneur (village)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mesnie.Blanc.Castel/
DarkBear
Rescapé



Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 23:46

Après ce sont des points de hiérarchie à respecter un minimum mais pas besoin de tout mettre.
Ecuyer et page sont des enfants de noble en service dans d'autre famille pour apprendre comment se comporter et devenir chevalier mais ne sont pas des titres en soi.
Par contre il pourra être établie un connétable par le Duc qui pourra être de nimporte quel titre mais qui avec ce titre sera au dessus de tous (sauf Reevon - pour le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mesnie.Blanc.Castel/
Lugus
Appât



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 49
Localisation : Campagne nantaise

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 4:01

je suis obligé de citer mon dernier post que je viens de relire : " De ce que j'ai pu comprendre il y a 2 comtés (Nord et Sud) divisées en 2 baronnies chacun donc c'est qu'il y aurait 2 titres de Baron à pourvoir. "

multiplication à 2 chiffres de niveau CE1 Very Happy

Ceux qui sont passés en CE2 auront rectifié bien sûr.

Bien sûr Darkbear que le fait de tout mettre n'est pas possible, mais comme je ne savais pas ce qu'il en était de la hiérarchie nobiliaire sur le serveur puisqu' aucun post n'est écrit dans la section du forum prévue à cet effet, j'ai mis ce récapitulatif pour l'époque d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
Rescapé



Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:58

Ce n'est pas mis sur le forum en effet mais c'est pas mis dans les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mesnie.Blanc.Castel/
Lugus
Appât



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 49
Localisation : Campagne nantaise

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:29

Les règles parlent seulement du Duché avec ses 4 baronnies donc au minimum on peut en déduire qu'il y a un Duc et 4 Barons Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
Rescapé



Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 11:31

Nop qu'il y a 2 ducs, un pour le nord, un pour le sud, après je ne pensais pas que Reevon allait prendre le poste de Duc donc faut remplacer dans les règles duché par comté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mesnie.Blanc.Castel/
Lugus
Appât



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 49
Localisation : Campagne nantaise

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:53

Donc si je comprends il y a 1 Duc, 2 Comtes et 4 Barons ?


Dernière édition par Lugus le Mer 27 Avr 2016 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
Rescapé



Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:54

bah pour le moment y'a un duc et c'est aux joueurs de "se battre" pour les autres titres !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mesnie.Blanc.Castel/
Lugus
Appât



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 49
Localisation : Campagne nantaise

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:07

Si j'ai bien suivi, Rhone Ottar est le Baron de Terre Royale ou Comte de Mont D'aur voire les 2, puisqu'il m'a dit qu'il était jarl qui est un titre de noblesse scandinave ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
Rescapé



Messages : 32
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:12

- Comte de Mont D'aur
* Baron de Terre-Royale
* Baron d'Havre Lac
- Comte de Cime-Ciel
* Baron des Basses Landes
* Baron du Croissant Fertile

Ensuite à ce que je sache aujourd'hui personne n'est encore venu demander audience au Duc Reevon donc personne n'a de poste officiel. Donc même si certains post sont logique de part la puissance de tel village ou telle ville, à ce jour personne n'a de titre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mesnie.Blanc.Castel/
Contenu sponsorisé





Titres de noblesse  Empty
MessageSujet: Re: Titres de noblesse    Titres de noblesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titres de noblesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titres de noblesses (Maj 12/05/17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Association Les Voisins Gaming :: Féodalité-
Sauter vers: